Outils de la discussion

anankegaya

Ab Initio

Je comprends le ressentiment personnellement. Après je sais pas comment c'est géré et je regrette moi aussi le manque de "transparence".
Ce qui est étonnant, c'est que ça tranche assez furieusement avec les dévs qui hésite pas à poster et ceux de manière assez franche. (Cf le nombre de post de Ragnar pendant la beta weekend 3, 62 posts en deux jours.

Sebastian

Player Ab Initio

Citation:

Mais bon apparemment vous avez décidé de tirer au boulet rouge sur nous, je vous en prie.

Je n'ai nullement envie de m'en prendre à aucun de vous, car je respect votre avis même si je la trouve dure (à un point à faire un thread que pour nous)

il n'est nullement question de vous ici. du moins pas directement. nous sommes trés heureux pour vous d'avoir été choisi. comme dit un peu partout, on espère juste que vous ferez honneur à ce titre et que votre cabale ainsi que les autres fondatrices representeront brillament la communauté TSW francophone.
il est question du choix assez discutable de Funcom et de sa communication marketing. en même temps, ce n'est pas comme si nous n'étions pas habitué à des erreur pareil.

Brunilde

Player Ab Initio

Il faut que vous sachiez que je ne veut nuire à personne et certainement pas à la guilde sélectionne que j'ai citer, je dirais que les personnes concerné sont surtout l'équipe responsable des sélections bizarre !
Brunilde - GM/Responsable de la section "The Secret World" METATRONE
Cabal fondatrice FR - PvP (Drac - Dagons)
Web = http://metatrone.fr
Mail = Angeliva@nm.ru

Peredur

Ab Initio

(HS : Brunilde, tu fais très mal à lire.)

Cela dit, pour les CF, je pense qu'une bonne solution aurait été pour Funcom de les annoncer toutes officiellement et petit à petit.
Commencer par des cabales de tailles importantes et un minimum connue au sein de la communauté TSW. Puis continuer par des vraies cabales fondatrices, même si de petites tailles, mais qui ont laissé leur marque dans la communauté. Et éventuellement finir avec des guildes "inconnues" de taille importante.

Là, j'ai plus l'impression d'avoir affaire aux murs qu'aux fondations.

Plus globalement, la communication de Funcom est "étrange". Un tas de bonnes choses. Et un tas de trucs qui laissent songeurs...

Au final, je ne suis pas le seul a sentir une distance certaine entre la communauté et la communication de Funcom.
(Et les anglophones ont la chance d'avoir des devs qui passent leur parler sur leur forum pour compenser...)
RdS TSW sur JeuxOnLine

NinN

Player Ab Initio

Citation:
Envoyé par Sebastian Voir le message
il n'est nullement question de vous ici. du moins pas directement. nous sommes trés heureux pour vous d'avoir été choisi. comme dit un peu partout, on espère juste que vous ferez honneur à ce titre et que votre cabale ainsi que les autres fondatrices representeront brillament la communauté TSW francophone.
il est question du choix assez discutable de Funcom et de sa communication marketing. en même temps, ce n'est pas comme si nous n'étions pas habitué à des erreur pareil.

Pas contre nous, désoler mais on a l'impression quand même, nous sommes cités par des liens menant à notre forum.

Maintenant je comprends l'incompréhension de vos joueurs sur le choix du marketing, je ne peux le nier.

Et j’espère sincèrement que d'autres guildes seront sélectionnés et que la communauté sera fière. Et sera plus cool

Pour ce qui est de faire honneur à notre titre (provisoire, oui on doit le dire comme cela vu qu'on peut nous le retirer à tout moment) nous avons quelques idées d'Évent et j’espère que vous répondrez à notre appel quand celui-ci sera signaler.

Sebastian

Player Ab Initio

Citation:
Envoyé par NinN Voir le message
Pas contre nous, désoler mais on a l'impression quand même, nous sommes cités par des liens menant à notre forum.

Maintenant je comprends l'incompréhension de vos joueurs sur le choix du marketing, je ne peux le nier.

Et j’espère sincèrement que d'autres guildes seront sélectionnés et que la communauté sera fière. Et sera plus cool

Pour ce qui est de faire honneur à notre titre (provisoire, oui on doit le dire comme cela vu qu'on peut nous le retirer à tout moment) nous avons quelques idées d'Évent et j’espère que vous répondrez à notre appel quand celui-ci sera signaler.
Tout ce qui peut faire vivre le jeu est bon à prendre et pour ma part, je serais ravie de participer à tout event.

SciIti

Senior Moderator

Vous pouvez tout à fait discuter argumenter etc.. mais dans le calme s'il vous plait, je ne veux aucune prise à partie et si ça tourne au crêpage de chignons nous seront forcés d'intervenir.

Je précises enfin, pour désamorcer certaines incompréhensions, que la communication de Funcom sur TSW n'est pas liée à l'équipe en charge du développement.
J'entends par là que Ragnar et son équipe n'ont pas le temps (vraiment pas et c'est pour votre bien) de s'occuper de la com', de la pub, de cette sélection de guildes fondatrices etc.. c'est un autre département qui s'en charge.
(oui je sais ils ont participé à plusieurs salons de jeu au fil du temps pour présenter the secret world, quand ils n'avaient pas encore tout à fait le nez dans le compteur, ce qui est désormais le cas, soyez déjà heureux que Ragnar se soit fendu de plusieurs commentaires sur le forum anglophone )

Sur ce je vous laisse discuter mais sachez qu'une meute féline veille dans l'ombre.
Rônin Cat

Anzu

Moderator

Et la meute a faim...
Short cuts make long delays

anankegaya

Ab Initio

Pour les dévs le point où je voulais en venir, (heureusement qu'ils viennent pas nous parler des guildes fondatrices), c'est qu'on les sent très proches de la communauté (même s'ils post qu'en anglais ce qui est tout à fait logique et normal), alors que l'équipe communautaire, on la sens plus distante, notamment sur ses sujets un peu épineux.
Enfin c'est un peu paradoxal toussa, parce qu'à coté de ça on voit Agroglyphe poster sur Jol pour préciser quelques points. (Merci en passant ).

syahia

Player Ab Initio

J'attendrai pour ma part la "liste" définitive pour évaluer cette "stratégie marketing".

Je me demande s'ils font appel aux community managers/modérateurs pour évaluer la pertinence des candidatures (cf historiques du forum officiel ou JOL par exemple).

Pourquoi pas en complément un système de vote ? Justement ça motiverait à parler du jeu en dehors de la communauté pour capter des voix. On aurait ainsi les profils "grosse guilde pour clients potentiels" / "les fidèles de la 1ere heure" / et le "vote du public" pour qualifier les "fondateurs".

Que Funcom cherche à puiser dans un vivier qui n'est pas déjà fidélisé, on le comprend tous. Mais je partage complètement la déception de ne pas voir les cabales vraiment actives avant la sortie être reconnues de prime abord.

J'espère que ce fil restera dans un registre correct - je pense qu'on est sur un public mature et les premiers échanges le confirment. Esperons toutefois que le tir soit "ajusté" pour respecter l'investissement des premiers fans.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages